Les Scorpions de Durotar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde horde du serveur Illidan EU
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le main tank et l'aggro

Aller en bas 
+4
Kahsseur
Perséphone
Biggy
Khal Drogo
8 participants
AuteurMessage
Khal Drogo
Admin
Khal Drogo


Nombre de messages : 57
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyMer 24 Mai à 15:37

Je me permet de poser un petit morceau de post trouver sur le forum de wow :

Citation :
Il arrive de perdre un aggro. En fait c'est plus que courant. Et la, on part pour le reprendre. Mais la nouvelle cible (en général un tissu qui prend peur) se met a courir partout avec son mob. Notez que les mobs courent tous à votre vitesse et que le tank va aussi à la même vitesse. On se retrouve donc avec la scène benny-hill-esque d'un tissu qui court devant un mob pas content, suivi lui même par un tank qui cherche désespérément à s'approcher pour récuperer l'aggro, suivi par tous les mobs que le tank avait sur lui, suivi enfin par tous les voleurs/paladins qui cherchent à taper les autres mobs.


Donc voila, si je tank et qu'un tissu prend l'aggro ne bougez pas pour que je puisse reprendre l'aggro. Meme mieux, courez vers moi. Je prourrai reprendre l'aggro beaucoup plus rapidement et le tissu ne prendra que un ou deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Biggy
Officier
Biggy


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi peinard
Date d'inscription : 30/04/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyMer 24 Mai à 16:55

Et voila on critique encore les tissus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khal Drogo
Admin
Khal Drogo


Nombre de messages : 57
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyMer 24 Mai à 17:09

Je critique pas, j'aimerai optimiser nos sorties en Instance
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Officier
Perséphone


Nombre de messages : 42
Localisation : la cave à bières
Date d'inscription : 01/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyJeu 25 Mai à 4:34

c'est pas faux c'est chiant de reprendre l'aggro sur un tissu qui court à l'inverse de nous Razz (mais je rigole... quoique cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Khal Drogo
Admin
Khal Drogo


Nombre de messages : 57
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyJeu 25 Mai à 11:26

Ouais marre du tissu. La prochaine fois on ira en instance entre wawa et chami. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biggy
Officier
Biggy


Nombre de messages : 79
Localisation : chez moi peinard
Date d'inscription : 30/04/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyJeu 25 Mai à 14:57

d'accord je vois qu'on a pas besoin de moi No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kahsseur
Scorpion
Kahsseur


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : In d4 WeeD
Date d'inscription : 02/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyJeu 25 Mai à 23:08

interception ca sert aussi .. en tout cas avec ce genre de boulz
Revenir en haut Aller en bas
http://lx3.free.fr
Black

Black


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: !   Le main tank et l'aggro EmptyLun 26 Juin à 22:38

T'est en berserker pendant une instance toi ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kahna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyMer 28 Juin à 4:07

Black a écrit:
T'est en berserker pendant une instance toi ?? Suspect

Tu peux switcher de posture aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Admin
Harfang


Nombre de messages : 48
Localisation : DTC au fond à gauche
Date d'inscription : 30/04/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyMer 28 Juin à 11:27

Si tu tank dans une instance et que tu switch en zerk, préviens ton healer avant parce que sinon t'es mort !!!!
bonne idée: dps en zerk
mauvaise idée: tanker en zerk !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lsd-wow.forumgaming.fr
Kahsseur
Scorpion
Kahsseur


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : In d4 WeeD
Date d'inscription : 02/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptySam 1 Juil à 16:25

ptdr tu switch juste le temps d'intercept Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lx3.free.fr
Black

Black


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: ...   Le main tank et l'aggro EmptyMar 11 Juil à 18:55

dsl de faire chier mais tu la chie ou la rage une fois que ta changer de posture? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khal Drogo
Admin
Khal Drogo


Nombre de messages : 57
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyMar 11 Juil à 21:35

Maitrise tactique ca aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfine




Nombre de messages : 6
Localisation : ruche de zorya...
Date d'inscription : 13/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyVen 21 Juil à 19:31

crawl avait fait un post à ce sujet je vous le qote

Citation :

Bon, je me suis tapé la traduction d'un post ricain (indiqué par Andromalius sur le post relatif à l'aggro des druides) que j'ai trouvé extrêmement intéressant pour les non anglophones (un gars un peu dans mon genre ) : je suis sympa, je vous passe les démonstrations chiffrées ^^

Source : http://forums.worldofwarcraft.com/t...mp=1#post735732

Il est souvent affirmé que l'on ne pourrra jamais déterminer comment la liste d'aggro et l'IA des mobs fonctionne, la chose étant trop complexe, et que ne pourra obtenir que des approximations vagues et des spéculations. J'ai cependant conduit des testes rigoureux, et je présente ce que je crois être une liste correcte des valeurs de haîne générée ainsi que l'explication de la prise et de la perte d'aggro, ainsi que du comportement du taunt. Je suis également capable d'écarter certains mythes à propos du fonctionnement de l'aggro.

1) Définitions

L'aggro détermine la cible du mob. La menace générée est la valeur numérique qui déterminer la position de chaque joueur sur la lsite d'aggro. Comme nous pourrons le constater, la cible du mob n'ets pas nécessairement le joueur qui possède la menace la plus élevée dans cette liste.

Par convention, on considérera que 1 pt de dégâts non modifié génére 1 pt de menace.

2) Prendre l'aggro sur un mob

Supposons qu'un mob attaque un joueur A. Pour qu'un joueur B prenne l'aggro, il doit générer plus de menace que le joueur A.

Régle de base : à portée de mêlée du mob, le joueur B prendra l'aggro quand il générera 110% de la menace du joueur A. à distance, à 130%. [NDT : la portée de mêlée est de 6 m maximum]


3) Les modifications de menace des stances du guerrier

Stance de combat et Stance Berseker = -20% de génération de menace.
Stance défensive = +30% de génération de menace.
Avec défiance = +45%.

4) La menace ne diminue jamais.

La menace générée ne diminue quasiment pas dans le temps. En cas d'arrêt même prolongé du combat, la reprise des dégâts se fait au niveau antérieur. Le seule reset de l'aggro (en dehors des capacités spéciales des mobs) intervient à la mort ou au passage hors combat...

5) Valeurs de menace de certaines habilités du guerrier

Liste non exhaustive mais prenant en compte la majeure partie des capacités de tanking du guerrier. Les valeurs sont indiquées NON MODIFIEES par la stance (-20/+30/+45%) et par les dégâts infligés : il s'agit uniquement de la menace générée par l'aptitude en elle-même.

Sunder Armor = 261.
Heroic Strike* = 145.
Revenge* = 315.
Revenge Stun = 25.
Shield Bash* = 180.
Shield Slam* = 250.
Shield Block = 0.
Thunder Clap* = 130.
Demoralizing Shout = 43.

NB : Les debuffs associés ne sont pas liés à la menace générée. Demoralizing Shout génére le même niveau de menace que le debuff soit enclenché ou non. Sunder armor génére le même niveau de menace aprés 5 débuffs ou 0.

6) Soins, gain de mana, gain de rage et assimilés

- Chaque habilité produisant des gains de vie génére, pour chaque pt de vie gagné, 0,5 pts de menace !
- Chaque habilité produisant des gains de mana génére, pour chaque pt de mana gagné, 0,5 pt de menace (!!!) DEMONISTE !!!!!
- Chaque habilité produisant des gains de rage génére, pour chaque pt de rage gagné, 5 pts de menace (non modifiée par la stance) !

NB :

- Le free heal/rage/mana ne génére pas de menace, uniquement les soins/mana/rage effectivement gagnés !
- les capacités assimilées (potion de vie ou de mana, bandages, proc de jugement, etc...) générent de la menace de la même manière (!!!).

7) La menace générée par le pull.

Il n'y a AUCUNE menace supplémentaire associée au pull du mob.

le Taunt

3 effets :

- Le warrior obtient immédiatement le niveau de menace de la personne que le mob cible (!!!). S'il s'agit de lui-même, il n'y a donc aucun gain de menace
- Le mob recalcule sa liste d'aggro : si le warrior se trouvait dessus, il prend automatiquement la tête de la liste, sinon la cible demeure la même.
- Le taunt de base debuff. Le mob est forcé d'attaquer le guerrier, même si celui-ci n'est pas en tête de sa liste d'aggro, pendant une durée donnée.

ATTENTION : Le taunt ne permettra pas nécessairement au guerrier de garder l'aggro du mob : si le joueur ciblé par le mob a 100 de menace mais prend l'aggro avec une capacité particulière, et qu'un autre joueur à 110 de menace au même moment, le taunt donne 100 de menace, et non 110, et le guerrier perdra l'aggro trés rapidement aprés le taunt.

NB : Le gain de menace lié au premier effet est PERMANENT, indépendament du deuxiéme effet. [NDT : cela signife que des guerriers qui se relaient au taunt générent une menace cumulée !!!]

9) Implications (Opinion de l'auteur)

- si on laisse le tank puller, il sera toujours premier sur la lsite d'aggro du mob, et ses taunts lui permettront tjrs de le récupérer [NDT : Je ne comprends pas prq ^^]
- Il est essentiel pour le tank de déplacer le mobs hors distance de mêlée des casters, afin qu'ils ne reprennent l'aggro qu'à 130% et pas à 110% [NDT : cela explique aussi certaines prises d'aggro de boss mystérieuses des casters, en fonction de ses déplacements : il suffit que ce dernier arrive à 6 m et le niveau de menace requis pour prendre l'aggro passe instantanément de 130 à 110% de la menace du tank !!!]
- La meilleur pratique de tanking est de ne jamais commencer par Heroic strike : spammer Sunder armor en utilisant HS seulement pour éponger l'excédant de rage, et Spam Shield (212 de menace par seconde en étant spammé toutes les 6 secondes).
- Revenge est une excellente capacité de tank : 345 de menace gratuite avec les dégâts compris, pour un faible coût en rage.
- les dégâts encaissés/infligés par le guerrier sont essentiels : plus il en prend, plus il génére de rage, plus sa menace monte passivement.

Conclusion : Il n'y a pas de valeur super secréte et aléatoire dans l'algorythme de génération d'aggro de blizzard. Les concepts sont simples et les formules chiffrables.

[NDT : Quelques ajouts :

- les druides : En forme d'ours, le modificateur de menace pour les dégâts infligés est de +127,5% sans feral instinct / +153,75% avec feral instinct.

- les voleurs : modificateur de menace de -10%.


bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/crapofamilia/
Harfang
Admin
Harfang


Nombre de messages : 48
Localisation : DTC au fond à gauche
Date d'inscription : 30/04/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyVen 21 Juil à 19:53

Merci fifine, comme d'habitude, tu mets tout le monde d'accord, GG I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lsd-wow.forumgaming.fr
Kahsseur
Scorpion
Kahsseur


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : In d4 WeeD
Date d'inscription : 02/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyDim 23 Juil à 8:09

J'ai lu le post , quest ce que vous en tirez comme conclusions vous ? Razz

parce que perso j'ai pas trop vu le rapport avec le sujet de départ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lx3.free.fr
wolfine




Nombre de messages : 6
Localisation : ruche de zorya...
Date d'inscription : 13/05/2006

Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro EmptyJeu 27 Juil à 9:48

Rolling Eyes

ba c'est bien pour le tissu de savoir qu'il faut pas courrir à perpette qd le mob se retourne avec un air vengeur...
c'est bien aussi de comprendre le mécanisme d'aggro (et de reprise d'aggro) pour éviter justement des drames en fesant tout pour que le mob reste sur le tank
il est où le hors sujet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/crapofamilia/
Contenu sponsorisé





Le main tank et l'aggro Empty
MessageSujet: Re: Le main tank et l'aggro   Le main tank et l'aggro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le main tank et l'aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Scorpions de Durotar :: Instances et Raids-
Sauter vers: